Perdre votre graisse pour éviter d’être ballonné

Il est possible que le ballonnement de votre estomac soit dû à un excès de graisse viscérale.
Cet effet visuel d’estomac ballonné peut s’éviter en prévenant certaines habitudes et peut se perdre grâce à une perte de graisse efficace.

Les 2 types de graisses

En réalité, il n’existe pas 2 types de graisses, mais disons qu’il y a :

  • La graisse sous cutané : Celle qui se trouve sous votre peau, qui vous donnera un effet de peau épaisse et qui cachera votre définition musculaire. Lors de période de régime, c’est généralement celle-ci que les gens combattent.
  • La graisse viscérale : C’est celle qui se trouve en profondeur, derrières les abdominaux et entre vos organes. Vous ne pouvez pas la voir, mais disons plutôt qu’elle peut aisément se constater, car elle responsable d’un estomac et ventre ballonné. Pour preuve : les personnes buvant de la bière sont bien connues pour avoir ce type de ballonnements.

A noter que cette graisse viscérale et ce ballonnement est plus présent chez les hommes que chez les femmes qui stockent plus de graisse viscérale.

Prévenir la graisse viscérale

Il est important de faire attention à cette graisse, certains n’ont pas forcément d’estomac ballonnés, mais ils possèdent un taux plutôt élevé de graisse viscérale : mauvais pour votre santé et votre libido entre autre.

bruler graisse

Pour éviter la graisse viscérale et l’effet de ballonnement

  • Attention à l’alcool : Des études scientifiques démontrent que l’alcool consommé en excès amène à développer de la graisse viscérale. Consommer régulièrement de l’alcool pour les hommes comme pour les femmes, ce n’est pas mauvais. C’est l’excès qui est mauvais.
  • Déstressez : Vous ne pouvez pas mentir à votre corps, le stress sécrète des hormones qui vont favoriser le stockage de la graisse viscérale mais également abdominale (sous cutanée).
  • Attention à l’alimentation : Il n’est pas sans surprise de savoir que votre alimentation est importante, surtout la dose de vos féculents, leurs sources et leurs sources et leurs indices glycémiques.
  • Attention aux graisses : Evitez de manger les graisses trans que vous pouvez retrouver dans les viennoiseries par exemple. On les trouve sous une autre appellation : graisse hydrogénées. Ce sont les pires graisses. Visualisez-les comme des aliments qui iront directement se stocker dans le gras pour un estomac à effet ballonné.
  • Attention à l’eau du robinet : il n’est pas inconnu que l’eau filtré du robinet peut contenir certaines substances qui sont des dérivés d’hormones œstrogènes. Celle-ci favorise le stockage de graisse dans votre corps.

Que faire contre la graisse viscérale ?

  • Faites une activité physique : tout simplement car, faire une activité va mobilier le gras de votre corps pour le brûler.
  • Buvez de l’eau en bouteille
  • Mangez « les bonnes graisses » : celles présentes dans le poisson gras, huile de noix, huile de Colza : principalement les oméga 3.
  • Dormez bien : le manque de sommeil ou les nuits décalés peuvent accentuées le stockage de la graisse viscérale

Si vous souhaitez utiliser un brûleur de graisse pour le gras présent sous votre peau, cliquez ici, vous découvrirez 22 exercices efficaces.

Commentaires

  1. danielle cyr a écrit :

    quoi faire.. après avoir manger je sens des ballonnements et pourtant je fait très attention a mon alimentation, c’est très inconfortable

    merci

Exprimez-vous !

*