3 extraits naturels efficaces contre le ventre ballonné

Les douleurs reliées à un ventre ballonné peuvent être très désagréables et certaines personnes peuvent ainsi souffrir pendant de longs moments. Pourtant, il existe de nombreuses solutions éprouvées sur le marché pour vaincre les ballonnements du ventre.



Nul besoin d’utiliser des produits chimiques puisque la nature met à votre disposition plusieurs remèdes naturels contre les problèmes abdominaux et intestinaux. Il suffit de les connaître et d’utiliser leurs propriétés à votre avantage.



Voici une liste d’extraits naturels pour résoudre efficacement vos problèmes de ventre ballonné :



Le pissenlit


Régulièrement appelé Dent-de-Lion, le pissenlit est un nom généralement employé pour parler de plantes ayant des caractéristiques similaires mais qui proviennent de différentes familles.

L’une des familles du pissenlit s’appelle Taraxacum avec laquelle nous pouvons obtenir l’extrait naturel Taraxacum Officinale de son nom scientifique. Celui-ci est particulièrement reconnu pour son effet diurétique ce qui permet d’éliminer l’excès d’eau et les toxines dans votre organisme. Son action est très efficace pour soulager un ventre ballonné. La sensation du gonflement du ventre peut être diminuée drastiquement après une seule prise. Plusieurs produits minceur comme le revex-16 (ancien Adipokill) de la marque Scitec Nutrition (Voir ici le Revex-16) possèdent une formule à base d’un extrait naturel de Taraxacum Officinal.

Le romarin

Très utilisé dans la cuisine pour son parfum unique, le romarin offre également des vertus très intéressantes pour éliminer efficacement les ballonnements du ventre. Le romarin possède notamment un bon effet antioxydant mais il favorise aussi l’évacuation de la bile vers les intestins. La digestion est donc grandement améliorée ce qui a un impact positif les problèmes de ballonnement. Utilisé seul ou en combinaison avec d’autres extraits naturels, le romarin est un remède naturel très efficace pour réduire le phénomène du ventre gonflé.



Le charbon végétal

C’est sans doute l’extrait naturel le plus connu pour le soulagement des douleurs intestinales et abdominales. Le charbon végétal permet de détoxifier complètement l’organisme en absorbant une grande quantité de gaz et molécules indésirables lorsque celui-ci passe dans notre système digestif. Aujourd’hui, on peut trouver de nombreux produits naturels (exemple : Bellyslim de Eafit) pour les ballonnements du ventre qui utilisent le charbon végétal comme ingrédient actif principal. Il ne coûte pas cher et on le trouve sous différents conditionnements : gélule, liquide, poudre.

Si vous êtes à la recherche d’un produit avec des extraits naturels pour lutter contre le ventre ballonné, le site www.hexaforme.fr vous propose plusieurs choix à cet effet.

Exprimez-vous !

*