12 aliments anti-ballonnements

Parmi les méthodes et moyens existant pour lutter contre le ballonnement, les plus conseillés sont les aliments anti-ballonnement. Le régime alimentaire étant très largement mis en cause dans les cas de ballonnement, rien de plus logique que de recourir à des solutions alimentaires. Nous vous proposons de découvrir ici, un certain nombre d’aliments naturels reconnus pour leurs différentes vertus et qui vous permettront, tout en mangeant de manière équilibrée, de lutter efficacement contre le ballonnement et ses symptômes incommodants.

 

Les fruits anti-ballonnement

Les fruits sont, comme l’on ne cesse de le mentionner, des aliments pleins de vertus. Facilitant la digestion pour certains, réduisant les troubles intestinaux pour d’autres, les fruits, sont de véritables alicaments pour beaucoup d’entre eux. En matière de ballonnement plus précisément, la framboise est un excellent moyen préventif. Il vous suffira d’en prendre quelques-unes après le repas afin de faciliter le transit intestinal.

Dans ce même schéma s’inscrit le melon qui est un bon aliment anti-ballonnement. Fruit très riche en eau, il défavorise la production de gaz aussitôt le processus de digestion entamée. En plus, ces deux fruits (framboise et melon) jumelés donnent un excellent cocktail !

Le fruit de la passion et les kiwis sont également souvent évoqués parmi les fruits ayant des propriétés anti-ballonnement. Consommés en dessert ou avant les repas selon les conseils diététiques, ils sont assez largement reconnus pour leur efficacité.

 

Les légumes anti-ballonnement

Autant que les fruits, différents légumes sont considérés comme d’excellents remèdes pour lutter contre le ballonnement.

Les asperges tout comme les laitues ont une très faible teneur en fermentation comparativement aux autres légumes. Ce sont les plus recommandés en la matière. Pour prendre plus de plaisir à consommer ces aliments, n’hésitez pas à mettre en exergue vos talents de cuisiniers. Vous pourrez ainsi les intégrer à différentes recettes pour en faciliter la consommation au besoin.

Autre légume anti-ballonnement : les épinards ! Même s’ils sont considérés comme des aliments faibles, ils possèdent de grandes vertus en matière de ballonnement.

C’est le cas également des concombres qui sont très conseillés pour lutter contre le ballonnement surtout en raison de leur teneur en eau.

 

Autres aliments anti-ballonnement

En dehors des fruits et légumes anti-ballonnement, l’on peut également citer les cœurs de palmier. La consommation de ces derniers vous évitera un ballonnement après le repas. De plus, lorsqu’il est associé à l’avocat qui est aussi un aliment anti-ballonnement, il permet d’éviter efficacement tous les risques de ballonnement en facilitant la digestion.

Par ailleurs, vous n’êtes pas tenu de changer totalement votre alimentation. Vous avez la possibilité de consommer de la viande ! Mais celle-ci doit être blanche et sans peau grasse. Ajoutée au citron vert, elle constitue un excellent remède anti-ballonnement.

Parmi les aliments d’origine animale reconnus pour leurs vertus contre le ballonnement, figurent également les œufs durs.

En plus des 12 aliments anti-ballonnement répartis dans cet article, plusieurs autres aliments peuvent vous aider à lutter contre le ballonnement. Il s’agit entre autres, des betteraves, des haricots verts (bien cuits), ou encore du gruyère non fermenté et sans moisissure.

Tag: , ,

1 commentaire

  1. DJEDRI NICOLE 16 mai 2014 at 16 h 01 min Reply

    mon ventre a pris du volume à cause du ballonnement, que dois-je manger pour qu’il diminue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *